Travaux en cours

 

Rue Neuve fermée le 2 octobre
En raison d'un déménagement, la rue neuve sera fermée à la circulation le samedi 2 octobre de 8h à 18h

Arrêté 2021-09-204


Rue de la Cave fermée le 15 septembre
En raison de travaux d'isolation, la rue de la Cave sera fermée à la circulation entre la rue Porte de Pézenas et la rue Sainte-Florence mercredi le 15 septembre de 8h à 18h

Arrêté 2021-09-203


Rue Cessero fermée du 9 au 30 septembre
En raison d'un ravalement de façade, la rue Cessero est fermée à la circulation du jeudi 9 septembre 8h au jeudi 30 septembre 18h.

Arrêté 2021-09-200


Avenue du Général-De-Gaulle en circulation alternée du 7/09 au 12/10
En raison de travaux de réfection de la voirie, la circulation sera alternée avenue du Général-De-Gaulle à partir du mardi 7 septembre 8h jusqu'au au mardi 12 octobre 18h.

Pendant cette période une seule voie de circulation sera maintenue et un sens de circulation alternée sera mis en place.

Arrêté 2021-08-197


En raison de travaux de voirie pour réparation de fuites d'eau, des perturbations auront lieu dans les rues suivantes :

Avenue de Béziers en circulation alternée  les 9 et 10 septembre
Circulation alternée (régulée par des feux tricolores temporaires) du jeudi 9 septembre 8h au vendredi 10 septembre 18h.

Arrêté 2021-09-207

Rue de la Cave fermée du 1er au 10 septembre
Circulation interdite à tous les vénicules du 1er au 10 septembre

Arrêté 2021-08-196

Grand'Rue fermée du 6 au 10 septembre
Circulation interdite à tous les véhicules du 6 au 10 septembre

Arrêté 2021-08-195

Impasse des Aires en circulation alternée du 1er au 3 septembre
Circulation alternée à hauteur du n°4 du 1er au 3 septembre

Arrêté 2021-08-194


Travaux sur la RD18 à partir du 30 août
Dans le cadre d'un chantier ASF sur la RD18 au niveau du pont qui permet de passer sous l'autoroute, des perturbations vont être engendrées par les travaux au niveau de la circulation.

Phase 1 : travaux de jour et circulation alternée du 30 août au 11 septembre
Les travaux débutent lundi 30 août. La circulation sera alternée du 30 août au 11 septembre.

Phase 2 : travaux de nuit et route coupée du 13 septembre à mi-octobre
À partir du lundi 13 septembre les travaux seront effectués la nuit de 21h à 6h du lundi au samedi matin. La route sera entièrement coupée sur ces créneaux horaires. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour les poids lourds. Les véhicules légers passeront par les routes qu'ils connaissent et le pont situé juste à côté de celui impacté pour passer sous l'autoroute. Ces travaux devraient s'achever mi-octobre.


Rue de la Cave
Date de fermeture : lundi 23 août

Arrêté 2021-07-173

En raison de travaux d'isolation au n°15 rue de la Cave, la rue sera fermée à la circulation dans les deux sens lundi 23 août de 8h à 18h entre la rue Porte de Pézenas et la rue Sainte-Florence.


 

Rue de l'Ancienne mairie
Date de fermeture : mercredi 28 juillet 2021

Arrêté  2021-07-157

En raison d'un déménagement, la rue de l'Ancienne Mairie sera fermée à la circulation mercredi 28 juillet de 8h à 18h.


Rue de la Pousterle
Date des travaux : lundi 26 juillet 2021

Arrêté  2021-07-155

En raison de travaux, la rue de la Pousterle sera fermée à la circulation à hauteur du n°3 le lundi 26 juillet 2021. La gêne devrait durer toute la matinée.


Rue du Fort
Date des travaux : jeudi 22 et vendredi 23 juillet

Arrêté  2021-07-160

En raison de travaux (réparation d'une fuite d'eau, la rue du Forte sera fermée à la circulation jeudi 22 et vendredi 23 juillet. Une coupure d'eau interviendra jeudi 22 juillet rue du Fort et rue du Portalet. les riverains seront prévenus par un avis dans la boîte aux lettres.


Rue de la Cave
Date des travaux : du 30 juin au 9 juillet 2021

Arrêté 2021-06-132

En raison de travaux de rénovation de façade sur la partie arrière d'une maison située rue de la Cave, la rue de la Cave sera fermée à la circulation entre la rue Sainte-Florence et la Rue porte de Montpellier, du 30/06/2021 au 09/07/2021. L’accès au riverain, aux services de secours, de police et de gendarmerie est maintenu pendant la durée des travaux.


Rue Neuve
Date des travaux : du 23 au 25 juin 2021

Arrêté 2021-05-111

Circulation fermée du 23 au 25 juin en raison de travaux d'isolation


Avenue de la Cave coopérative (partie haute)
Date des travaux : du 27 mai à fin juillet 2021

Arrêté 2021-05-108

Les travaux sont réalisés par Eiffage et commandés par la CAHM pour refaire la route et les fossés pour les eaux pluviales


Historique travaux

 

 3e PHASE ENTRÉE DE VILLE

24-05-21
RÉOUVERTURE DE L'AVENUE D'AGDE
Après des mois de travaux l'avenue d'Agde sera rouverte à la circulation ce mercredi 26 mai. Après avoir subi les désagréments des travaux, les Saint-Thibéryens vont enfin pouvoir profiter d'une entrée de village transformée. Ça valait la peine d'attendre !
 
24-05-21
ROND-POINT DE LA CROIX DE LA MISSION
Le rond-point est rouvert à la circulation et le boulevard de la Lisse est revenu en sens unique. L'avenue d'Agde sera rouverte en milieu de semaine prochaine.
 
29-04-21
SUITE DES TRAVAUX
Les travaux de raccordement des réseaux d'eau potable et pluviale par l'agglo viennent de s'achever, le chantier de l'avenue d'Agde peut reprendre.
La semaine prochaine les bordures et trottoirs seront créés et le béton désactivé sera coulé. La voirie va être remise à niveau entre le rond-point de la Croix de la Mission et celui de l'Ehpad avant d'être recouverte d'enrobé. Enfin, la signalisation routière sera installée et les feux de circulation mis en service. Les travaux devaient être totalement terminés à la fin du mois de mai.
 
2-04-21
ENTRÉE DE VILLE
L'embellissement de l'entrée de ville se poursuit. Cette semaine : pose du béton désactivé sur les trottoirs avenue d'Agde et installation de feux tricolores
.
TRAVAUX PROLONGÉS AU ROND-POINT
Les travaux de raccordement du réseau pluvial du rond-point de la Croix de la Mission ont révélé des conduites d’eau potable dans un état de grande vétusté au niveau de l’avenue de Pézenas.
Ces conduites doivent être remplacées dans les meilleurs délais, ce n’était pas prévu. Autre constat à l’ouverture de la chaussée : la conduite d’alimentation du poteau à incendie nécessite une mise aux normes avec un diamètre supérieur pour permettre un débit d’eau plus important.
Plutôt que programmer plus tard ces travaux imprévus et produire de nouveaux blocages de la circulation ultérieurement, profitant de la fermeture des écoles pendant trois semaines, la municipalité, en concertation avec la CAHM, a pris la décision de procéder à ce remplacement dès maintenant. La chaussée étant déjà ouverte, ces travaux supplémentaires sont réalisables aujourd’hui à moindre coût.
Par conséquent, la circulation du rond-point de la Croix-de-la-Mission sera encore alternée pendant un mois. Avec la fermeture du groupe scolaire pendant trois semaines, les parents d’élèves ne seront impactés que quelques jours supplémentaires par rapport au planning initial. Merci pour votre patience et votre compréhension.
 
18-03-21
COUPURE D'EAU
Lors de l'avancée de la tranchée vers le boulevard de la Lisse pour le raccordement du réseau pluvial, une conduite d'eau très ancienne a cédé, entraînant la coupure d'eau d'hier. Celle-ci a été remplacée.
Côté avenue d'Agde, l'heure est venue de délimiter les trottoirs.
 
11-03-21
RACCORDEMENT RÉSEAU PLUVIAL DU 15 MARS AU 2 AVRIL
La municipalité doit procéder au raccordement du réseau pluvial boulevard de la Lisse et avenue de Pézenas. Ces travaux nécessitent la fermeture d’une partie du rond-point de la Croix de la mission.
La circulation va être provisoirement perturbée :
- La circulation sera interdite rue Porte de Béziers entre la rue Droite et le rond-point de la Croix de la Mission (accès à la rue du Vieux-Puits par la rue du Portalet)
- Une circulation alternée sera matérialisée par des feux tricolores temporaires avenue de Pézenas et avenue de Béziers.
- Une déviation sera mise en place avenue de Pézenas, boulevard de la Digue, rue de la Brèche et rue neuve.
- La circulation sera autorisée boulevard de la Lisse dans la partie située entre la rue de la Brèche et la rue Neuve.
 
26-02-21
TRAVAUX DE L'ENTRÉE DE VILLE
Ça avance ! Le désactivant est en cours de pulvérisation sur le béton. De la terre végétale a été apportée aux abords du cimetière et le renouvellement des réseaux arrive au niveau du rond-point de la Croix de la Mission.
 
RÉUNION PUBLIQUE
Une réunion publique se tiendra le 12 janvier à 18h30 à la salle des fêtes de la mairie afin d'informer les riverains de l'Avenue d'Agde (et rues adjacentes) sur la suite des travaux de l'entrée de ville. Les riverains directement impactés ont été informés de cette réunion par courrier.
 
RENOUVELLEMENT DES RÉSEAUX
27-11-2020
Du 1er au 15 décembre l’avenue d’Agde sera coupée à hauteur du chemin des Fabriques : aucun véhicule ne pourra circuler entre le rond-point de l’Ehpad et celui de la croix de la mission (hormis les riverains pour accéder à leur domicile et les clients des entreprises situées dans ce périmètre).
Les services du Sictom et les bus ont été avertis. L’arrêt de bus de l’avenue d’Agde est déplacé avenue de Pézenas. L’accès sera rouvert pendant les vacances de Noël jusqu’à la reprise des travaux prévue le lundi 4 janvier.

29-10-2020
les réseaux d'eau potable et d'eaux pluviales sont refaits au niveau de l'avenue d'Agde. Pendant les travaux, les camions d'Eiffage rejoindront la D13 via Nézignan l'Évêque afin de ne pas circuler dans le village.

26-10-2020 : DÉBUT DE LA 3eTRANCHE DES TRAVAUX DE L'ENTRÉE DE VILLE
La troisième phase des travaux de l'entrée de ville débute aujourd'hui pour une période de 5 mois. Il s'agit de réaliser une voie douce (piste cyclable et piétonne) entre le rond-point de l'Ehpad et celui du centre du village. À partir d'aujourd'hui jusqu'au 26 février, de 8h à 18h, la circulation est interdite avenue d'Agde (excepté les bus scolaires, les riverains, les secours, les forces de l'État et les services de collecte des déchets). Des déviations sont mises en place par la D13 : il faudra notamment privilégier la sortie Saint-Thibéry route de Montblanc pour rejoindre le cœur de ville.


25 OCTOBRE 2019 : FIN DES TRAVAUX DE RÉFECTION DU CHÂTEAU D'EAU

Les photos : https://www.facebook.com/pg/Info.locale.en.temps.reel/photos/?tab=album&album_id=2940938572601565

La vidéo : https://www.herault-tribune.com/articles/206489/saint-thibery-cloture-des-travaux-de-rehabilitation-du-chateau-detrsquo%3Beau/


SEPTEMBRE 2019 : FIN DE LA PREMIÈRE PHASE DES TRAVAUX DE L'ENTRÉE DE VILLE

 
L'entrée de ville de Saint-Thibéry : première phase terminée.
Voir la vidéo en cliquant ici

28/11/18 - TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA THONGUE

Le SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique) Thongue et Lène réalise la 2ème tranche de travaux d’entretien de la Thongue et la Lène.
Ces travaux ont débuté mercredi 28 novembre 2018 entre Montblanc et Saint-Thibéry.
Ces travaux d’intérêt général ont pour objectif de rétablir l’écoulement naturel des eaux de la Thongue et de la Lène, et d’améliorer les fonctions écologiques de la végétation des berges de ces deux cours d’eau :
- Enlèvement des embâcles gênant l’écoulement des eaux,
- Abattage des arbres menaçant de tomber dans le cours d’eau ou se développant dans le lit du cours d’eau,
- Recepage (taille au pied de certains arbres) afin de redynamiser et rajeunir la végétation des berges.
Les travaux doivent répondre à un double objectif : hydraulique pour éviter des inondations, et écologique pour conserver et restaurer les habitats aquatiques.
Le Syndicat Mixte du Bassin du Fleuve Hérault accompagne le SIVU Thongue et Lène pour mettre en œuvre les travaux.
 
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Antony Meunier – antony.meunier@smbfh.fr – 06 48 02 59 04

23/11/18 - TRAVAUX ENTRÉE DE VILLE

Après quelques jours de préparation du chantier les travaux de l'entrée de ville débuteront lundi 26 novembre 2018 sur la route de Bessan entre la zone d'activité de la Crouzette et la maison de retraite. Cette première phase vise à sécuriser la circulation et les traversées piétonnes et à aménager un cheminement mixte piétons et vélos.


04/07/18 - TRAVAUX RUE NEUVE ET RUE DROITE

Voir le plan de circulation en cliquant ici : Plan

Voir le plan de circulation d'accès aux écoles en cliquant ici : Accès écoles

 

L’Agglomération Hérault Méditerranée et la Mairie de Saint-Thibéry  réalisent des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi que sur la voirie des rues Droite et Neuve.
La mise en place de ce chantier entraîne quelques perturbations : la circulation et le stationnement sont interdits Rue Neuve et Rue Droite pendant la durée des travaux. Certains points de collecte d'ordures ménagères sont provisoirement déplacés.

Depuis le 2 juillet 2018 une déviation est mise en place pour accéder au centre du village sans passer par la rue neuve. Le boulevard des écoles circulera dans les deux sens pendant la durée des travaux. Le stationnement y sera interdit. Les riverains du boulevard des écoles auront la possibilité de stationner derrière le groupe scolaire.

Détail des travaux :

Voir l'arrêté municipal  : Arrêté municipal

 

La 2ème tranche du quartier du Caritat inaugurée le 6 juin

 


Le quartier du Caritat : acte II

Le carrefour giratoire d’accès desservant le Caritat et le hameau agricole étant terminé depuis le 10 juillet, un aménagement paysager vient d'être planté.
La seconde tranche des travaux du quartier du Caritat est lancée : le terrassement de la parcelle est en cours et 30% des terrains sont déjà vendus sur plan.

La  construction de deux bâtiments de 12 à 18 logements à l’initiative d’Hérault Habitat s'achèvera début 2014. Ces logements sociaux viendront compléter l’offre locative à destination des personnes aux ressources modestes et des jeunes qui débutent dans la vie active.
120 nouveaux  terrains viabilisés devraient être livrés à la fin de l’été  2014. Au total 320 nouvelles habitations verront le jour. Le quartier de la Caritat s’inscrit dans un projet global de Zone d’Aménagement Concerté multi-sites, incluant la création du pôle commerçant de la place Francis Laurent. Ce projet ambitieux permet à notre commune de proposer une grande diversité de logements en préservant la mixité sociale. A moyen terme, la population devrait passer de 2300 à 3000 habitants.


Le premier bâtiment de l'espace commerçant de la place Francis Laurent a été livré.

La construction de l’espace commerçant de la place Francis Laurent de Saint-Thibéry a bien avancé. La stèle qui ornait la place a été déplacée pour la durée des travaux. Elle sera remise en place rapidement. Une nouvelle voirie a été créée autour des bâtiments. Elle portera le nom d’Eugène Bouchard, négociant en vins et maire de Saint-Thibéry de 1865 à 1870, à qui l’on doit la création des digues qui protègent encore aujourd’hui le village des inondations.

 Le parking est terminé, offrant actuellement une quarantaine de places de stationnement sur la soixantaine prévue à la fin des travaux. L’éclairage public est également réalisé. Des végétaux seront plantés courant novembre pour rendre la place encore plus agréable et chaleureuse.
Les clés des locaux commerciaux du premier bâtiment ont été remises aux commerçants : le kinésithérapeute, les infirmières, la fleuriste et la coiffeuse peuvent ainsi procéder aux aménagements intérieurs nécessaires à leur activité.
Le deuxième bâtiment abritant la médiathèque de 150 m2 et la pharmacie de 200 m2 sera livré début 2014. Une inauguration sera organisée à cette période.
Ainsi les contours de ce nouvel espace de vie se dessinent de plus en plus précisément. Un environnement agréable, des locaux commerciaux modernes et adaptés qui vont permettre de dynamiser l’économie locale et le marché hebdomadaire du mardi matin. La place a pu accueillir récemment la fête locale de Saint-Thibéry du 8 au 11 novembre.


Les travaux de la place du marché ont bien avancé

Aménagement de la place du marchéPlace du marché les travaux de réfection des réseaux et de l’enrobé sont terminés. Il reste à gérer l’enfouissement des câbles électriques et de télécommunications, l’installation des bornes anti-stationnement, la pose des bancs et la plantation des arbres.
A terme, des aides pourront être envisagées (aides de la communauté d’agglomération, aides de la commune) dans le cadre de la rénovation des façades des particuliers, dans un périmètre qui restera à définir lorsque les travaux seront finis.

www.agglo-heraultmediterranee.net
http://www.agglo-heraultmediterranee.net

Un parking éclairé et des places privatives a été mis à disposition des riverains dès le dévut des travaux. A terme, des caméras de vidéo surveillance reliées au centre du Cap d’Agde seront installées. Les containers de déchets ont été déplacés. Une réflexion est en cours avec le SICTOM afin de définir les futurs points de collecte.

Le remplacement des réseaux de la place de l’arbre de la liberté a commencé en septembre dernier. L’olivier va être retiré par les services espaces verts de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Il sera taillé et replanté dans un autre massif de la commune. La fin prévisionnelle des travaux est fixée à février 2014.


 

 


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page