Association wado-ryu karaté

Coordonnées

Président : Didier Postiaux (professeur, éducateur, 6ème Dan, Diplômé d’état)
Tél : 04.67.77.99.84 / 06.82.86.02.52
Mail : karatewpezenas@wanadoo.fr
Site internet : karate-wadoryu-pezenas.fr

Lieu : Espace Cessero – 2ème étage

Planning  2016-2017

Salle 9 (espace Cessero)

 

LE MARDI (minimum 6 personnes)
TAI CHI débutants : 20h30-21h45

LE JEUDI
Enfants 6-9 ans : 17h30-18h30
Ados-jeunes combat : 18h30-19h30
Adultes : 19h30-20h30
TAI CHI confirmés : 20h30-22h

LE VENDREDI
Karaté ceintures noires : 20h-21h45


Mohamed Chahlal médaille d'or de la Lehtet Cup

Le club karaté ouvre bien sa saison, le samedi 26 septembre 2015 avait lieu à Carcassonne la prestigieuse coupe  internationale LEHETET CUP dans la cité du grand champion du monde  disparu  Alain LEHETET. Cette compétition a attiré des compétiteurs karaté de renom habitués des podiums.  Le karatéka Saint thibérien Mohamed CHALHAL a créé l’exploit dans sa nouvelle catégorie Cadet ( – 63 kg). Percutant et dynamique, il a remporté haut la main cette prestigieuse épreuve et obtenu la médaille d’or. Son entraineur Didier POSTIAUX  est fier de son poulain et rappelle que les nouveaux adhérents sont toujours accueillis à l’espace Cessero.

Renseignements: 06 82 86 02 52.


Une fin de saison réussie pour le club

Le week-end de pentecôte des 24 25 et 26 mai 2015 a été faste pour les adhérents de la section Karaté SAINT THIBERY avec la réussite et la nomination de ceintures noires et grades sur le département Hérault et la région LANGUEDOC ROUSSILLON.

ABDEL AYACHE, CEINTURE NOIRE-MOHAMED CHALHAL, 1ER DAN.
Le samedi 24 mai le sénior Abdel AYACHE se présentaient  devant le comité du département Hérault. Il a gagné sa ceinture noire avec pugnacité. L’après- midi Mohamed CHALHAL devient, à 14 ans, un jeune 1er DAN compétition. De retour des championnats de FRANCE minime, Mohamed concrétise ainsi une année riche en résultats sportifs et martiaux.   

PHILIPE ZOPPIS ,PREMIER DUAN DE TAI CHI.
Le lundi matin, Philippe ZOPPIS  et sa partenaire de club Anne GALVADA se présentaient  en région Languedoc ROUSSILLON ( niveau ligue). Devant un jury  WUS HU (arts martiaux chinois) il a brillamment réussi les épreuves et tests. Il est devenu la première ceinture Noire 1 er DUAN de tai chi  nommé par la Ligue région Languedoc ROUSSILLON FFKDA , puisque la délégation ministérielle est  revenue à la Fédération Française de Karaté en juillet 2014 . 

THIERRY CEBELLIEU ceinture noire  KARATE  2 IIème DAN .
Thierry, en Karaté  sénior plus, s’est présenté devant un jury languedocien karaté. Il a été  élevé au 2ème DAN  et concrétise ainsi des efforts pour obtenir ces précieux grades.

Le club de karaté devient ainsi un lieu de pratique sportive, sport et santé, et réunit diverses générations qui favorisent les liens inter-générations du village.   

   


Un bon début de saison sportive 2014 2015

La famille CHAHLAL, MOHAMED, MYRIAM et CHAIMA ont été les premiers sacrés  champions de l’Hérault combat, en remportant leurs combats et médaillés d’or,  le week-end des 8 et 9 novembre 2014 au  gymnase George FRECHE  à MONTPELLIER . Thomas CAMPANELLA termine 3ème de sa catégorie dans ce même championnat.

Dimanche 16 novembre, c'est à NARBONNE que MOHAMED et THOMAS  ont disputé la Coupe de la Ligue LANGUEDOC ROUSSILLON combat Minimes (moins de 55 kg). MOHAMED est sorti grand vainqueur et a été couronné vainqueur de cette coupe Languedoc Roussillon. Thomas termine 3ème. Bravo à tous ces jeunes qui animent et représentent le village à travers le sport compétition, et, rendez-vous pour les sélections ligue du championnat de FRANCE.


Démonstrations de karaté place de la mairie

Le club a organisé une matinée de démonstrations gratuites place de la mairie à Saint-Thibéry le dimanche 6 juillet à 10h30. La séance a été suivie d'un pique-nique convival au pré de l'ile.


Deux karatekas Séniors  élevés au grade de ceinture noire 3ème DAN

Le premier, le Docteur Patrice DORNACHER ,médecin  très actif du village de SAINT THIBERY, malgré son activité professionnelle surchargée a réussi brillamment cette épreuve .
Le deuxième, Jacques GRILLOT ,le trésorier du club a lui aussi réussi ce test .
Tous deux ont profité des cours spécialisés exercés sur l’espace CESSERO  le vendredi, qui devient un lieu de perfectionnement pour les ceintures noires.


3 ceintures noires chez les femmes !

Le Karaté PEZENAS SAINT-SAINT-THIBERY continue son œuvre de formation, d’éducation martiale et se forge une image atypique grâce à une forte participation féminine de tous âges dans ses rangs.
En effet, 3 jeunes femmes se sont entrainées dur toute l’année à l’espace CESSERO avec pour objectif de passer leurs ceintures noires devant un jury fédéral départemental Hérault de la Fédération de Karaté le dimanche du 18 mai à Juvignac.
Hasard du calendrier, le jeune champion âgé de 14 ans SEVEN -LEMONNIER, a passé brillamment cette épreuve en combat dans un autre tableau, alors que sa maman Dominique LEROY (la sympathique directrice de l’auto-école de Saint-Thibéry) concourait dans un autre tableau. Sandrine VIDAL et Fouzia LOUAIDOUDI  complètent ce tableau idyllique en ceinturant une ceinture noire bien méritée.Toutes ces mamans ont été fêtées dignement, et ont reçu en cadeau des ceintures noires brodées.


Médaille d'argent jeunesse et sports pour D. Postiaux

Claude Balsan, Président des médaillés des sports du comité de l'Hérault a remis la médaille d'argent de la jeunesse et des sports à Didier Postiaux samedi 22 juin 2013 à l'espace Emile Massal à saint-Thibéry.


Les bons résultats de Mohamed Chalhal

C’est dans le magnifique dojo régional de Narbonne qu’a eu lieu, le dix février dernier,  la Sélection combat Elite Karaté de la Ligue Languedoc Roussillon catégories Benjamins.
Cette compétition combat, moment  phare de l’année sportive,  permet aux champions (premiers et seconds) de se qualifier directement pour les championnats de France. Autant dire que la bagarre est très rude pour ces deux places tant convoitées.
Mais c’est ce qu’a fait brillamment le Saint-Thibérien  Mohamed Chalhal licencié au karaté Pézenas-Saint-Thibéry. Mohamed a su gérer tous ses combats jusqu’a l’ultime finale qu’il a remporté haut la main, ses poings ont été percutants et redoutables. Bravo à  Mohamed, en or sur le podium catégorie des moins de 45 Kg de la région Languedoc Roussillon. L’après midi sa sœur Myriam termina 2ème et remporta la médaille d’argent.



 

 


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Presse - Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page