Le restaurant scolaire

Nouveau : projet "journée sans viande"

Les nouvelles générations sont les consommateurs de demain. A nous de leur faire comprendre que les produits comme la viande et le poisson ne sont pas nécessaires à chaque repas !

La municipalité en lien avec la diététicienne de son prestataire restauration met en place le projet «Journée sans Viande» sur le restaurant du groupe scolaire Léonce Ruffié. Le principe : un repas sans viande chaque mois. Ce premier repas est prévu le jeudi 23 mars 2017. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations.

Livret de présentation

Information diététique

Affiche


Le restaurant scolaire fonctionne pour l’école maternelle et l’école élémentaire. Elle est gérée par le C.C.A.S. Les menus sont élaborés à l’E.H.P.A.D. par la société « Languedoc Restauration » et validés par un diététicien. Ils sont affichés une semaine à l’avance.

 INSCRIPTION MENSUELLE POUR LE RESTAURANT SCOLAIRE

L’inscription au restaurant scolaire ainsi que le paiement se feront désormais au mois.  Les parents viennent en mairie avant le dernier jeudi de chaque mois munis de la feuille d’inscription qui leur sera préalablement remise ou téléchargeable ci-dessous. Les dates des repas de l'enfant pour le mois à venir sont à indiquer sur cet imprimé signé par les parents. Une photocopie leur sera remise pour information.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION A TELECHARGER EN CLIQUANT ICI

Les repas du mercredi ne seront accessibles qu’aux enfants fréquentant la garderie municipale de l’après-midi.

Le prix du repas reste inchangé : 3,80 €.

CONSULTER LES MENUS EN CLIQUANT ICI


Ambiance western au restaurant scolaire !

Le repas était joyeux ce mardi 23 septembre. Les enfants ont trouvé leur restaurant scolaire relooké aux couleurs des westerns. Même le personnel a joué le jeu : ce sont des cow-boys et des cow-girls qui ont servis les plateaux. Les enfants ont bien apprécié le thème qui a transformé un midi traditionnel en véritable moment de fête.


Le restaurant scolaire aux couleurs du Brésil !

Pour célébrer le coup d'envoi de la coupe du monde de football, le restaurant scolaire s'est habillé aux couleurs du Brésil le vendredi 13 juin. Jusque dans l'assiette le foot était à l'honneur avec un joueur dans le plat, une glace en forme de ballon de foot. Les enfanats ont adoré, le repas s'est déroulé dans une ambiance festive !


Tout l'agenda

Info-lettre de Saint-Thibéry

Inscrivez-vous et recevez par email les infos majeures à ne pas manquer.
Toutes les info-lettres

Les téléchargements

Petit journal

Scolaire

Le livret d'accueil scolaire

Presse - Divers

Délibérations 

 

Articles parus dans la presse
Haut de page